-
Vivre sa fin de vie dans la dignité...
Le Sénat se penchera , demain , sur une proposition de loi sur l'euthanasie ....
Avant de légaliser l'euthanasie ne pourrait-on pas améliorer l'accueil des personnes en fin de vie , en atténuant leur souffrance , et surtout en continuant de les considérer comme des personnes à part entière.
L'idée de donner la mort à un être humain me révolte ...la prudence s'impose .
Si les conditions d'accueil , de soins et de respect sont satisfaisantes , la demande de mort par le patient disparaît le plus souvent.
Soyons vigilants pour qu'un droit à une injection létale ou à un suicide assisté ne fassent courir aucuns risques aux personnes les plus vulnérables et les plus démunis d'entre-nous .
Comment nos élus peuvent-ils débattre d'un tel sujet ?
Veillons à l'application de la loi Léonetti qui permet de developper les soins palliatifs dans tous les hôpitaux , d'informer les Français sur leurs droits , de former le personnel soignant à combattre la souffrance .
Prenez bien soin de vos parents âgés , ils ont tellement besoin de votre amour ,
de votre sourire et de votre présence .
Surtout n'oubliez pas de leur dire que vous les aimer ...
Tags : personnes, soin, euthanasie, souffrance, fin
-
Commentaires
bonsoir fanfan et michel
il est l'heure pour moi
De passervous souhaiter une bonne soirée
Ainsi qu'une douce nuit
Accompagnées d'étoiles magnifiques
Pour bercer vos doux rêves
Prenez soin de vous ; comme vous avez raison tres beau billet ; j'ai accompagné mon papa je lui ai tenu la main jusqu'au dernier souffle il est parti avec le sourire ; je pense qu'il était content que je soit à ses cotés;pour moi cela a était très très dur mais je regrette pas d'avoir était pres de lui car ma manan est partie très vite et j'ai toujours eu le remors de ne pas avoir était aupres d'elle pour lui dire aurevoir . heureusement que je leurs disaient souvent je vous aime. ;cela fait 1 ans pour mon papa et 4 ans pour maman; ; je pense à eux tous les jours .il m'arrive souvent de pleurer car il me manque . aujourd'hui on forme le personnel dans certains hopitaux pour accompagner les personnes en fin de vie ; et je trouve que c'est bien .il le faut 'est prix mordial trop de personne sont délaisser et je trouve ça scandaleux . je vous fait de gros bisous