• Que la Paix et la Promesse de Noël vous remplissent le coeur de joie.

    creas pour Patricia

     

    Que contemplent-ils au coeur de la nuit ?
    Un enfant , un nouveau-né , l’enfant de la Promesse .
    Promesse d’un temps de Paix qui s’épanouit sur toute la Terre, n’oubliant aucun être vivant , aucun peuple , brisant chaque obstacle , anéantissant toutes les violences . Mais cette paix , comment se fait-il qu’elle soit là au coeur de la plus extrême fragilité humaine : un nouveau-né entièrement dépendant du soin de ceux qui l’accueillent ?
    La plus grande promesse , celle de la Paix , paraît si folle à certaines heures de l’Histoire , pourtant , cette promesse est bien là comme ce nouveau-né , sans parole pour convaincre , sans force pour s’imposer . Tous se laissent envahir par la lumière qui émane de cet enfant . Ils se laissent transporter vers le nouveau matin du monde où peine et injustice auront cessé .
     » Paix aux hommes de bonne volonté  » chantent les anges au creux de la nuit pour annoncer la bonne nouvelle . Dans le silence , loin des paillettes et des artifices , un enfant est né . Devant lui s’inclinent les richesses , les savoirs , les pouvoirs. Le nouveau-né de la crèche vient nous montrer le chemin de l’amour , le chemin du bonheur . Malgré l’obscurité profonde qui règne parfois sur nos vies , chacun peut trouver une étoile qui le mènera sur le chemin.

    Que la Paix et la Promesse de Noël vous remplissent le coeur de joie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :