• Mélancolie d'une âme...Beau week-end

     


    Oui, femme, quoi qu'on puisse dire
    Vous avez le fatal pouvoir
    De nous jeter par un sourire
    Dans l'ivresse ou le désespoir.

    Oui, deux mots, le silence même,
    Un regard distrait ou moqueur,
    Peuvent donner à qui vous aime
    Un coup de poignard dans le coeur.

    Oui, votre orgueil doit être immense,
    Car, grâce à notre lâcheté,
    Rien n'égale votre puissance,
    Sinon, votre fragilité.

    Mais toute puissance sur terre
    Meurt quand l'abus en est trop grand,
    Et qui sait souffrir et se taire
    S'éloigne de vous en pleurant.

    Quel que soit le mal qu'il endure,
    Son triste sort est le plus beau.
    J'aime encore mieux notre torture
    Que votre métier de bourreau.


    Alfred de Musset





     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Shaphy C
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 16:31

    jolis mots de Musset encore un poeme que je ne connaissai pas par contre un peu dur pour nous autre femmes ils ne devaient pas trop les aimer ou avoir beaucoup souffert ....tres beau dimanche à toi fanfan

    2
    Mardi 26 Juillet 2011 à 11:23

    Ce grand Alfred de Musset semble bien avoir compris les femmes...ou pas !
    Faudra que je consulte sa biographie...
    Merci pour tes petits mots
    Seb

    3
    manon95140 Profil de manon95140
    Mardi 26 Juillet 2011 à 19:24

     


     



    Me voilà de retour,


    hé oui tout a une fin, mais j'ai passé de superbes vacances auprés


     de gens que j'aime et que j'apprécie du fond du coeur


    j'ai récupéré ma pitchoune je lui ai donné son bain


    et lui ai fait sa coupe d'été, reste plus que les papattes.


    je profite de la semaine qui me reste pour me reposer,


    pas envie de rien faire juste me reposer


    gros bisous à vous deux


    caresses à toutes les bébettes


    Mumu


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :