
Tube "valises" proposé par Choupettecréations.
Voici l'adresse de ce jeu super sympa :
http://jeu-defi-du-lundi.eklablog.com/
O mon très cher amour , toi mon oeuvre et que j'aime ,
A jamais j'allumai le feu de ton regard ,
Je t'aime comme j'aime une belle oeuvre d'art ,
Une noble statue , un magique poème
Tu seras, mon aimée , un témoin de moi-même ,
Je te crée à jamais pour qu'après mon départ ,
Tu transmettes mon nom aux hommes en retard
Toi , la vie et l'amour , ma gloire et mon emblème .
Et je suis soucieux de ta grande beauté
Bien plus que tu ne peux toi-même en être fière ,
C'est moi qui l'ai conçue et faite toute entière .
Ainsi , belle oeuvre d'art , nos amours ont été
Et seront l'ornement du ciel et de la terre ,
O toi , ma créature et ma divinité !
( Per te praesentit aruspex )
G . Apollinaire