
Vieillir en beauté , c’est vieillir avec son coeur ;
Sans remords , sans regrets , sans regarder l’heure ;
Aller de l’avant , arrêter d’avoir peur ;
Car , à chaque âge , se rattache un bonheur .
Vieillir en beauté , c’est vieillir avec son corps ;
Le garder sain en dedans , beau en dehors .
Ne jamais abdiquer devant un effort ,
L’âge n’a rien à voir avec la mort ,
Vieillir en beauté , c’est donner un coup de pouce
A ceux qui se sentent perdus dans la brousse ,
Qui ne croient plus que la vie peut être douce
Et qu’il y a toujours quelqu’un à la rescousse .
Vieillir en beauté , c’est vieillir positivement .
Ne pas pleurer sur ses souvenirs d’antan ,
Etre fier d’avoir les cheveux blancs ,
Car , pour être heureux , on a encore le temps .
Vieillir en beauté , c’est vieillir avec amour ,
Savoir donner sans rien attendre en retour ;
Car , où que l’on soit , à l’aube du jour ,
Il y a quelqu’un à qui dire bonjour ,
Vieillir en beauté , c’est vieillir avec espoir ;
Etre content de soi en se couchant le soir .
Et lorsque viendra le point de non -recevoir ,
Se dire qu’au fond , ce n’est qu’un au revoir .
Merci Robert pour ce beau poéme