Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le chat et l'oiseau .

creas pour Patricia

Un village écoute désolé

Le chant d'un oiseau blessé

C'est le seul oiseau du village

Et c'est le seul chat du village

Qui l'a à moitié dévoré

Et l'oiseau cesse de chanter

Le chat cesse de ronronner

Et de se lécher le museau

Et le village fait à l'oiseau

De merveilleuses funérailles

Et le chat qui est invité

Marche derrière le petit cercueil de paille

Où l'oiseau mort est allongé

Porté par une petite fille

Qui n'arrête pas de pleurer

Si j'avais su que cela te fasse tant de peine

Lui dit le chat

Je l'aurais mangé tout entier

Et puis je t'aurais raconté

Que je l'avais vu s'envoler

S'envoler jusqu'au bout du monde

Là-bas où c'est tellement loin

Que jamais on en revient

Tu aurais eu moins de chagrin

Simplement de la tristesse et des regrets.

 

Il ne faut jamais faire les choses à moitié.

Jacques Prévert.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi et surtout un bon week-end chez nous 29° aujourd'hui de gros bizzzous
Répondre
C
Coucou,Je viens de faire un passage sur ton blog ui est magnifique. Je recherche des personnes pour alimenter mon forum ou je fais des concours de créations, défis entre personnes et jeux. Mon forum à du mal à démarrer, si tu souhaites en faire parti, ce sera avec plaisir que je t'accueillerais. Merci d'avance, bonne  journéeBisousCoconnette
Répondre
M
coucou ma tendre Fanfan<br /> merci pour tes visites cela me réchauffe le coeur<br /> je suis un peu soulagée maman commence à aller mieux<br /> merci mille fois merci d'avoir pris de ses nouvelles<br /> je t'envois milles bisou tendre<br /> Mimi<br />  
Répondre